facebookyoutube
"Les deux acteurs sont tous deux bouleversants.
Ce très beau spectacle nous rappelle
qu’il faut compter avec cette compagnie."

Gilles Costaz - 17 août 2014
> Demander un dossier complet ou la fiche technique
Inventaire d'une vie de chiens

johny manganojohny mangano

johny mangano
Voir des extraits

Scène de ménage entre Johnny, dresseur de chiens, et Carlotta, sa compagne et partenaire, dans un modeste music-hall des années 70. Derrière le brillant des paillettes, le quotidien qui s'arrange comme il peut avec les rêves d'Amérique et les difficultés d'une vie précaire. Drôle et incisif, le texte est une invitation à partager en théâtre et musique l'intimité de ces artistes qui vivent d'espoirs non réalisés... autant dire tout un chacun !

Adaptée du québécois au français, la pièce porte l'envers en son endroit. Quelques éléments suffisent à créer les coulisses et la loge sans encombrer ce « hors scène » d’un réalisme excessif. L'espace fictif du plateau est donné à voir comme à entendre par une comédienne-chanteuse et instrumentiste. Notre projet souhaite renouveler les codes de représentation et l’imagerie populaire, au service d’un texte contemporain.

Texte de Michel Tremblay
Editions Leméac, 1971

LA DISTRIBUTION

Catherine Le Goff, Carlotta
Christine Moreau, Le Coconut Inn
Frédéric Tellier, Johnny
Mise en scène Harry Holtzman
Adaptation Marie-Line Laplante
Dramaturgie Frédéric Tellier
Musique Christine "Zef" Moreau
Scénographie et construction Yvett Rotscheid
Costumes et maquillage Jean-François Castaing
Lumières Sylvain Séchet
Régie Vincent Lewandowski
Administration Joséphine Zaméo

Création le 03 octobre 2012 au Centre Culturel Jacques Tati (Amiens) avec le soutien de : DRAC Picardie / Ministère de la Culture, ADAMI, SPEDIDAM, Conseil Régional de Picardie, Conseil Général de la Somme, Amiens Métropole, Maison du Théâtre d'Amiens et Centre Culturel Jacques Tati.