facebookyoutube
les formations du Théâtre du Lin



masque bondres tuamasque topeng kerasmasque wijil

LES STAGES ET FORMATIONS

MASQUE

Instrument essentiel de la pédagogie théâtrale chez certains praticiens et pédagogues de la scène occidentale, le masque tient une place importante dans le travail du Théâtre du Lin. Des stages et ateliers d'initiation au jeu masqué sont régulièrement proposés aux amateurs ou professionnels désireux de se confronter à cette technique.

Ils sont encadrés par Frédéric Tellier, titulaire du Diplôme d'Etat d'enseignement du théâtre (2010) et diplômé de l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (1992). Les masques utilisés appartiennent à différentes traditions : italienne - commedia dell'arte, balinaise - topeng, japonaise - nô, et masques originaux de Jean-Marie Binoche.

CHANT

Les ateliers de chant lyrique ont pour principal objectif de faire découvrir aux participants les différents aspects du travail vocal: respiration, émission, prononciation. Ils sont encadrés par Eric Degioannini, contre-ténor et Premier Prix de Chant du Conservatoire National de Région d'Amiens, à l'unanimité et avec les félicitations du jury (1991). Le Théâtre du Lin est intervenu dans le cadre d'un atelier hebdomadaire de chant lyrique pour la Communauté de Communes de la Baie de Somme du Sud d'octobre 2001 à juin 2012.

SENSIBILISATION

Le Théâtre du Lin intervient régulièrement ou ponctuellement pour des actions de sensibilisation et formation théâtrale à destination de différents publics : comédiens amateurs, étudiants, lycéens des options « lettres et théâtre » ou autres établissements scolaires et culturels… Des ateliers de sensibilisation à la lecture à voix haute ou lecture au bord du jeu sont également proposés. Ces actions sont encadrées par différents membres de la compagnie, en particulier Catherine Le Goff, Mouhcine Mahbouli et Frédéric Tellier.